Zelda BotW 2ème meilleur jeu de tous les temps derrière Zelda !

Critiques exceptionnelles de Zelda BotW

Depuis hier, les notes affluent concernant le dernier né de la série des Zelda sur Switch et elles sont pour le moins dithyrambiques ! 10/10 et 20/20 pour la majorité des magazines, quelques 9/10 et 18/20 mais jamais inférieures. Résultat ? Zelda BotW est classé second au rang des jeux ayant obtenus les meilleurs notations selon le site Metacritic.com (à égalité avec quatre autres titres) ! Et devinez qui est n°1 ?

 

Metacritic : Kézako ?

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas le site, Metacritic est un site regroupant les avis et notes de centaines de magazines internationaux afin de créer une moyenne et un classement des films, jeux, albums et séries ayant obtenues les meilleurs notes de la part de la presse spécialisée.

Concernant Zelda : Breath of the Wild, ce sont pas moins de 63 tests qui ont été pris en compte afin d’atteindre la note moyenne de 98%, à égalité avec quatre autres jeux.

 

Double Une de Edge Magazine

Double Une pour le magazine Edge

 

5 jeux seulement notés 98%

 

Depuis la création du site, 5 titres seulement ont obtenus une note équivalente :

  • Zelda BotW version Switch
  • Tony Hawk’s Pro Skater 2 sur Playstation (2000)
  • Grand Theft Auto IV sur Playstation 3 (2008)
  • SoulCalibur sur Dreamcast (1999)
  • Grand Theft Auto IV encore sur Xbox 360 (2008)

Mais il existe un jeu, un seul et unique, qui réussi à faire encore mieux pour atteindre la note de 99%. Et justement, il ne s’agit pas de n’importe quelle licence..

 

Zelda : Ocarina of Time n°1 mondial !

 

C’est bien la version Nintendo 64 de The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time qui est classé meilleur jeu de tous les temps selon la critique ! Et ce qui est drôle c’est que justement on espérait de ce Breath Of The Wild qu’il parvienne à réitérer l’exploit du premier Zelda en 3D et à se hisser en tête des classements, à réinventer la licence culte de Nintendo et ainsi booster les ventes de la Switch Day One.

Est-ce que le pari est réussi ? Je pense qu’on peut dire un grand OUI et un grand BRAVO à cette saga qui à débutée sur NES et sait comment se renouveler au fil du temps sans rien perdre de sa magie !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Nico dit :

    Je n’ai pas commandé la Switch day one et je commence déjà à m’en mordre les doigts 😀 Je veuuuuuuuuuux ce Zelda !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *