TOP 5 jeux Switch les plus attendus au lancement !

Line-up lancement Switch

Il reste encore un mois et demi à attendre pour le lancement de la Switch (03 mars 2017) dont la line-up de lancement n’a qu’à moitié convaincue la communauté pour l’instant. Reste que la date de sortie officielle de plusieurs jeux est encore floue ce qui nous permet d’espérer de bonnes surprises dans les semaines à venir.. En attendant d’en savoir plus, voici mon TOP 5 des jeux Switch les plus attendus au lancement !

 

1. Zelda : Breath of the Wild

 

Zelda BotW sortie le 3 mars

Pas de surprise à ce niveau, Zelda : Breath of the Wild est le jeu censé inciter le public à acheter la Switch. Malgré quelques critiques sur sa qualité graphique (sans doute lié au fait qu’il s’agissait à la base d’un jeu Wii U), nul doute que l’esthétique et la qualité globale de ce nouveau Zelda devrait en faire l’un des plus gros Hits de l’année 2017.

 

2. Has-Been Heroes

 

Has-Been Heroes sortie le 3 mars

Alors oui, c’est un Rogue-like ! Mais l’ambiance et les promesses du titre m’ont totalement convaincu, à mi-chemin entre beat-em-up, aventure et stratégie le jeu de Frozenbyte devrait être disponible dès le lancement de la Switch (et multi consoles d’ailleurs). Si vous ne connaissez pas, je vous invite à y jeter un oeil !

 

3. Super Bomberman R

 

Super Bomberman R sortie le 3 mars

Un nouveau Bomberman ! Et réalisé par KONAMI ! Si vous avez grandi dans les années 90, vous ne pouvez que connaître cette licence culte à l’époque et qui devrait aujourd’hui permettre à 8 joueurs de s’affronter jusqu’à la mort en s’envoyant joyeusement des bombes au visage sur des arènes dont la taille diminue au fil du temps. Typiquement le jeu qui plaira aux joueurs qui ont connu les consoles 8 bits et 16 bits.

 

4. (Fast RMX)

 

Fast RMX sortie en mars

Pourquoi ces parenthèses ? Parce que la date de sortie du jeu est floue ! Ce jeu de course futuriste à la F-Zero ou Wipeout est actuellement censé sortir en mars 2017, reste à savoir si ce sera le 3 avec la console ou pas. Dans tous les cas, Fast RMX à fait bonne impression lors de la conférence Switch grâce à ses graphismes de qualité en 60 FPS et 1080p, l’impression de vitesse laissée par les courses et la possibilité d’y jouer à 8 en même temps. On garde espoir pour la date !

 

5. (ARMS)

 

ARMS sortie en mars

Même doute que pour Fast RMX ! D’abord annoncé au printemps puis au mois de mars, ARMS pose surtout une grande question : Proposera-t-il suffisamment de contenu pour en faire un véritable jeu de combat, complet et complexe, ou s’agira-t-il simplement d’un mini-jeu sympathique à la 1-2-SWITCH ? Si la première option évoquée est la bonne, alors ARMS pourrait vraiment s’avérer être un excellente surprise pour les joueurs, un jeu de combat original et une potentielle nouvelle licence à succès pour Nintendo !

 

 

Bien sûr, ce top 5 des jeux disponibles au lancement est purement subjectif et il faudra attendre de les avoir entre les mains pour se faire un avis définitif ! Et vous, quel est le titre que vous attendez le plus ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *