La Switch en rupture de stock chez Amazon ?

Rupturede stock Amazon

On voit déjà l’ombre de la Nes Classic Mini planer sur la Switch ! Depuis ce week-end, il semble en effet que la dernière console de Nintendo soit en rupture de stock chez Amazon.. Simple indisponibilité temporaire ou prémices d’une rupture généralisée ?

 

Difficile à dire ! Nintendo ayant communiqué sur le fait qu’il s’était préparé à ne pas revivre la même expérience qu’avec la Nes Mini en mettant à disposition un nombre important de console dès le début, dès lors qu’une enseigne commence à manquer d’un produit il est probable que les autres ne tardent pas à suivre, surtout avec des offres comme celle de la Fnac spéciale saint-valentin (jusqu’à 50€ en bon d’achat offert) pour l’achat d’une Switch.

 

D’un coté c’est plutôt bon signe de savoir que les ventes sont nombreuses ! Cela ne peut qu’inciter les développeurs tiers à proposer leur jeux sur Switch et ainsi augmenter la taille du catalogue.

 

D’un autre coté.. si la rupture de stock devait se généraliser on serait clairement en droit de se demander ce que fait Nintendo ? Est-ce que leurs estimations sont mauvaises au point de se planter à chaque console ou bien c’est une volonté de provoquer une « envie d’achat » par la rareté comme le fait Apple ?

 

Attendons de voir quelques jours, si Amazon réussit à proposer de nouveaux stocks rapidement alors le problème se résolvera de lui-même, si ce n’est pas le cas attendez-vous à voir pas mal de plaintes à ce sujet d’ici le 3 mars !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *