Super Smash Bros Switch et les autres licences Nintendo

Super Smash Bros. bientôt sur Switch

S’il y a bien un jeu de combat made in Nintendo devenu culte depuis sa première apparition sur N64, c’est bien Super Smash Bros. On attendait pourtant pas grand chose de ce titre car il ne s’agissait clairement pas du domaine de prédilection de Nintendo, qu’elle ne fut donc pas la surprise de découvrir un titre fun, addictif, bien réalisé et intense lors de sa sortie !

Pour ceux qui ne connaitraient pas la licence, Super Smash Bros met en scène plusieurs héros de l’univers Nintendo (jusqu’à 4 joueurs en simultané sur la même plateforme : Mario, Link, Kirby, Luigi, Pikachu, etc..) qui s’affrontent jusqu’à projeter tous leurs adversaires hors de l’arène.

 

Alors, un Super Smash Bros. Switch dejà prévu ?

 

Sachant que Nintendo n’aime pas communiquer trop à l’avance, il n’y a comme d’habitude aucune réponse précise à se sujet. Cependant les dernières déclarations de Reggie Fils-Aimé laissent à penser que oui, Super Smash Bros. Switch est probablement prévu !

 

portrait de Reggie FIls-Aimé

Reggie Fils-Aimé, directeur de Nintendo Of America.

 

Ses déclarations récentes concernant un prochain Smash Bros. sur Nintendo Switch :

Super Smash Bros. est l’une de nos licences les plus vendues. La philosophie de Nintendo en matière de franchises est de proposer sur chaque console au moins un titre pour chacune de nos principales licences.

Il y a un Super Mario de prévu, un Zelda qui est déjà disponible, et vous pouvez vous attendre à ce qu’à un moment ou un autre, chacune de nos grandes licences soit adaptée sur Switch.

Ces licences majeures, qu’elles sont elles ?

 

Bien évidemment on parle de Super Mario Odyssey, de Mario Kart 8 Deluxe et de Zelda : Breath Of The Wild mais celles-ci ont déjà été confirmées et l’on sait qu’elles vont arriver prochainement. Quelles sont par contre les autres licences qui pourraient arriver, en 2018 pourquoi pas ?

  • Super Smash Bros. le jeu de combat 100% Nintendo Universe.
  • Mario Party ? Un jeu qui pourrait vraiment bénéficier de la technologie des Joy-Con, à la 1-2-Switch (mais en mieux) !
  • Pokemon qui reste une licence phare de Nintendo ces dernières années.
  • Donkey Kong ? Le gorille se fait moins présent sur les dernières consoles mais il garde quand même une place de choix dans l’esprit de nombreux joueurs.
  • Kirby ? StarFox ? Yoshi ? Tellement de possibilités qu’il devient difficile de toutes les énumérer..

 

Source : Facebook Live de Katie Linendoll « Envoyez vos questions à Reggie Fils-Aimé« 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *