Romance of the Three Kingdoms 13

Romance of the Three Kingdoms 13 Switch

Romance of the Three Kingdoms 13 est une grande saga de jeux de stratégie apparue à l’époque de la NES / Amiga. Et c’est bel et bien le 13 ème épisode d’une série vieille de 30 ans déjà qui sortira sur Switch le 3 mars prochain, espérons que ce chiffre portera chance à la console pour son lancement !

 

  • Plateforme : Nintendo Switch
  • Date de sortie : 03 mars 2017
  • Joueurs : Solo uniquement
  • PEGI : 16+

 

A l’origine, un livre culte

 

Ce sont deux romans se déroulant dans la Chine des 2ème et 3ème siècle qui situent les évènements de Romance of the Three Kingdoms : L’Histoire des Trois Royaumes et Chroniques des Trois royaumes. Vous allez y revivre quelques unes des plus grandes batailles de l’époque qui ont mené à l’unification de la Chine en un seul et unique Empire (à la manière d’un Nobunaga’s Ambition qui lui se déroule au Japon).

Vous serez plongés dans une période de guerres passionnantes bien qu’assez peu connues des européens. Le jeu se démarque de la concurrence par la précision de ses faits historiques et l’exhaustivité de son contenu. Ce sont des centaines de personnages qui viendront au fil de l’aventure interférer avec la gestion de votre royaume, votre diplomatie et bien évidemment : vos batailles.

 

Trailer – Romance of the Three Kingdoms 13 Switch

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *