Reggie Fils-Aime : Netflix et l’Unreal Engine sur Switch

Unreal Engine 4 et Netflix sur Switch

Reggie Fils-Aimé, actuel président de Nintendo of America s’est beaucoup exprimé sur les plateaux de télévision et dans la presse américaine à l’occasion de la sortie de la Switch. Il revient aujourd’hui sur deux sujets distincts : l’Unreal Engine et la possible arrivée de plateformes telles que Netflix sur la Switch.

 

La Switch supporte le moteur Unreal Engine

 

Ce n’est pas un secret, le CEO de Nintendo of America est plutôt fan de l’Unreal Engine 4. Sa simplicité d’utilisation et la facilité avec laquelle il est possible d’y créer un jeu est pour lui un véritable atout pour mettre en valeur l’esprit créatif des développeurs de jeux. C’est pourquoi la Switch est, contrairement à la Wii U, compatible avec le kit de développement Unreal Engine.

C’est grâce à ce genre de technologie que l’on doit l’arrivée de titres comme Rime sur Nintendo Switch et autres consoles, dont le développement aurait été bien plus compliqué sans lui.

L’interview complète en vidéo (1 min 42, en anglais)

 

Netflix et Amazon sur Switch ?

 

La chose n’est pas impossible ! Reggie Fils-Aimé rappelle que la Switch est avant-toutes choses une console de jeu, et il est donc normal que les jeux restent la priorité absolue de la console.

Mais cela n’exclut pas de nouvelles options à venir, et Nintendo serait actuellement en discussion avec des services tels que Netflix, Amazon et Hulu pour éventuellement intégrer ces plateformes de streaming en tant que services complémentaires à la Switch. Aucune date n’est encore envisageable, et la priorité sera toujours donnée au gaming en ce qui concerne la nouvelle console de Nintendo.

 

Netflix

 

 

Source : Interview du Washington Post « Le directeur de Nintendo Of America répond à nos critiques concernant la nouvelle console de sa société »

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *