Le point sur les problèmes techniques de la Switch

Problème techniques de la Nintendo Switch

La console est sortie depuis quelques jours, mais déjà on voit poindre sur les réseaux sociaux des messages d’utilisateurs qui rencontrent des soucis avec leur achat ! Joy-Con défectueux ? Écran qui à tendance à clignoter ? Faisons le point sur les problèmes techniques de la Switch !

 

Joy-Con (gauche ?) défectueux

 

C’est le tout premier problème technique recensé par quelques utilisateurs ayant reçus la Switch en avant-première, le Joy-Con gauche connaitrait quelques problèmes de synchronisation et des pertes de connexion par intermittence qui peuvent s’avérer gênants en jeu. Nintendo ayant reçu plusieurs rapports à ce sujet, ils ont publié une page de support dédiée à ce soucis donc voici les principales recommandations :

  • Assurez-vous que les Joy-Con sont bien chargés et que la Switch est à jour.
  • Éloignez les autres sources de Wi-fi d’au moins un mètre (tablettes, smartphones etc..)
  • Évitez de jouer dos à la console, de la placer sur un objet en métal, près d’un aquarium (WTF ?)

 

Les écrans bleus

 

Quiconque à au cours de sa vie utilisé de vieux PC y à déjà eu droit ! Ces bons vieux écrans bleus qui indiquent que pour d’obscures raisons le système d’exploitation à planté (merci Windows 98) peuvent occasionnellement être de retour sur Switch. A priori rien de grave, et il devrait suffire d’un redémarrage de la console pour y remédier !

Si toutefois ce problème persiste, Nintendo pourra échanger votre console contre une autre en parfait état. Contactez-les !

 

L’écran de la switch qui clignote

 

Alors la, c’est déjà plus grave. Si la dalle qui sert d’écran à votre console se met à clignoter toute seule de manière répétitive lorsque vous jouez, il s’agit probablement d’un problème qui à eu lieu lors du transport (la console à pu être un peu malmenée ou bousculée, après tout elle vient de loin..).

Comme pour le problème ce-dessus, contactez Nintendo et vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à vous la faire échanger contre une autre console de jeu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *