Jeu en local sur Switch : les LAN !

Jeu en local et LAN Switch

Après les annonces concernant le mode online de la Switch (le prix de l’abonnement et l’absence de navigateur), il est temps d’en apprendre un peu plus sur les possibilités de jeu en local. Et si vous rêviez d’une LAN Switch, sachez que ce sera possible !

 

Le jeu en local classique

 

La Switch est une console qui veut remettre le multi local au goût du jour, et pour cela elle devrait permettre à 8 joueurs de jouer ensemble dans la même pièce. Mais de quelle manière ? Voyons ça !

 

4 joueurs en mode téléviseur

Comme une console classique, vous pourrez jouer en écran splitté (c’est à dire sur une même télévision avec l’écran divisé) jusqu’à 4 joueurs. C’est probablement le mode de jeu qui sera le plus utilisé puisqu’il suffira de 4 Joy-Con pour en profiter.

 

8 joueurs en mode local

Pour cela, chaque joueur doit posséder sa propre console Switch ! Chacun joue en mode tablette et sur son propre écran, c’est ce mode de jeu qui pourrait être utilisé si des compétitions e-sport devaient apparaître sur cette plateforme.

A priori, il pourrait être possible de jouer avec une seule cartouche mais cela n’a pas encore été confirmé (s’il faut 1 jeu par console, cela risque d’être compliqué..).

 

Avec ou sans connexion internet ?

 

Jouer sans connexion internet, c’est possible !

Il faudra transporter et brancher vos Docks en LAN pour que la connexion locale soit possible sans internet, ça a été confirmé par un tweet de @NintendHome. Bien sûr, il vous faudra tout de même acheter à coté les câbles nécessaires à relier les Docks entre-eux.

 

NB : un mode spectateur devrait aussi être disponible sur certains jeux mais pour l’instant les informations à ce sujet sont peu nombreuses.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *