Pas de navigateur web sur la Switch !

Pas de navigateur web sur Switch

Cela à été officiellement annoncé par Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo, la Switch ne proposera pas de navigateur web au lancement de la console. Alors pourquoi ?

 

Une console 100% axée sur les jeux

 

Parce que la Switch se veut une console 100 % dédiée aux jeux. Dès lors, l’intégration d’un navigateur web et d’autres services « annexes » ne ferait que diluer la capacité de la console à se concentrer sur les jeux.

N’espérez donc pas non plus accéder à Netflix, des sites de streaming ou autres puisque seul le jeu en ligne et le shop Nintendo devraient être accessibles (Du moins au lancement, qui sait pour le futur ?).

jeu en ligne Switch

Honnêtement, à l’heure ou l’on possède tous un smartphone connecté à internet cela ne me dérange pas du tout que la console ne soit pas équipée d’un navigateur. Au contraire, je préfère que la puissance et la batterie de la Switch soit pleinement utilisée par Zelda, Mario Kart ou 1-2-Switch plutôt que bouffée par des applications web superflues (on voit tous a quelle vitesse la batterie d’un iPhone peut se vider).

Vous n’êtes pas d’accord ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *