60 jeux à venir sur l’eShop Nintendo Switch !

eSHop Nintendo Switch

On savait déjà qu’il y avait plus de 103 jeux en cours de développement sur la Switch, aujourd’hui l’on apprend que l’eShop Nintendo devrait également proposer plus de 60 jeux indépendants & Rogue-like à court terme. Et quelques perles parmi tout cela !

 

Le Nindies Showcase

 

Outre quelques titres dont on avait déjà appris l’arrivée sur Switch il y a quelques semaines (World of Goo et Has Been Heroes par exemple), la plupart de ces annonces inédites ont été dévoilées lors du Nindies Showcase de Nintendo et concernent tous l’année 2017 ! Et quoi de mieux pour découvrir ces jeux qu’un petit résumé vidéo :

 

 

Les « stars » de l’eShop Nintendo Switch

 

Parmi les dizaines de jeux indépendants annoncés, quelques uns sortent du lot par le succès qu’ils ont déjà connu ou l’attente qu’ils provoquent :

  • Steamworld Dig 2 – Un jeu d’action / plate-forme / aventure aux graphismes sublimes qui va vous demander de creuser des souterrains à la recherche de trésors et minéraux en affrontant les ennemis sur votre chemin.
  • Yooka-Laylee – Un jeu d’aventure et d’exploration qui vous invite à diriger deux personnages, Yooka et Laylee, à la manière d’un Banjo-Kazooie à l’époque de la N64.
  • Mr. Shifty – un escape-game rapide et intense ou vous devrez vous évader d’un immeuble malgré la sécurité et les gardes.
  • Shakedown Hawaii – un pur exemple de jeu d’action rétro, vous aurez l’impression de vous retrouver devant une borne d’arcade à traverser des maps et détruire tout ce qui bouge, y compris le décor !
  • WarGroove – Un jeu de stratégie au tour par tour qui fait un peu penser à Battle For Wesnoth dans la conception de sa carte et des déplacements. Une excellente référence !
  • Stardew Valley – Une autre référence du RPG, sauf que cette fois la Switch sera la toute première console à inclure un mode de jeu multijoueurs et coopératif. Nice !

 

 

Des jeux indépendants sur Switch ?

 

Comme Nintendo l’a annoncé, l’objectif de l’eShop Switch n’est pas simplement de proposer de simples adaptations de jeux indépendants déjà existant sur d’autres plateformes. Il s’agit d’inciter les développeurs à utiliser au maximum les capacités uniques de la console ! Que ce soit la Motion Capture, les vibrations HD, etc.. afin de proposer une expérience unique et se démarquer de la concurrence.

Et l’on se rend bien compte que la console de Nintendo est capable de proposer des expériences de jeu vraiment différente de la PS4, la Xbox One ou même du PC mais pour cela il faudra voir si les développeurs vont accepter de suivre l’exemple. D’ici la, on va se contenter des 60 jeux déjà prévus sur l’eShop !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *